Nouveau blog de janvier 2024. reprenant des articles récents et des archives encore à publier.

jeudi 25 janvier 2024

Picea Engelmannii à l'Arboretum de Tervuren (Archives 2015)

L’épinette d'Engelmann ici référencé 62, situé dans la zone 3C de l'arboretum présentant la chaîne des Cascades État de Washington à une altitude supérieure de 1400 mètres C'est un arbre résineux de la famille des Pinaceae et du genre Picea. Il est originaire d'Amérique du Nord et en particulier des Montagnes Rocheuses (du Montana jusque l'Arizona).



Vidéo de présentation


Archives du 26 août 2015 - (le © Arboretumtervuren.be n'existe plus, mais le copyright est toujours à mon nom)

Cet arbre des hautes montagnes résiste bien au gel. Il peut atteindre de 30 à 35 mètres de haut pour un tronc d'un diamètre maximum d'1,50 mètres.



L'écorce est brun-rouge et forme des écailles. Les aiguilles sont vertes ou argentées, rigides et pointues. Les aiguilles poussent tout autour du rameau. Les cônes mesurent de 6 à 10 cm et deviennent brun-jaunâtre avec des écailles ondulées.



Le Picea engelmannii que vous pouvez facilement trouver dans la zone 3C de l'arboretum national et géographique de Tervuren.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De nombreux thèmes sont abordés dans ce blog fourre-tout, certains assez légers, d’autres bien plus graves sur l’état actuel de la société ou sur l’histoire du monde dans lequel nous évoluons. Je me permets des prises de position claires et précises sur des sujets de société qui rejoignent les valeurs de l’homme que je suis, un électron libre avec mon indépendance d'esprit et ma liberté de parole, dans le respect des autres individus. Vous souhaitez écrire un avis sur cet article, je vous y invite. Que vous soyez ou non en accord avec mes messages, vos commentaires et votre expérience sont les bienvenus, à la condition qu’ils respectent les règles de base de politesse, courtoisie et respect envers mes idées et ma personne. Ce blog est tout sauf un refuge pour personnes aigries ou jalouses, la médiocrité n'y a pas sa place. Tout commentaire qui déroge à ces règles sera supprimé et le cas échéant son auteur banni. Merci de respecter ces quelques règles élémentaires de savoir-vivre, nous sommes et resterons entre gentleman. Pour pouvoir commenter les articles, vous devez disposer d'un compte Google. C'est une opération rapide et gratuite qui permet d'éviter de nombreux spams.