Nouveau blog de janvier 2024. reprenant des articles récents et des archives encore à publier.

jeudi 25 janvier 2024

Picea Sitchensis à l'Arboretum de Tervuren (Archives 2015)

Zone 1A, nous nous situons en Alaska plus précisemment dans la Côte du Pacifique Nord de l'Alaska. Elle se situe sur la drève mitoyenne (Gemenedreef). En face d'elle la zone 2 Colombie Britannique. Cette zone est très facile à découvrir puisque c'est la première zone depuis le parking principal. Bien qu'essentiellement composée d'Epicea de Sitka que nous allons voir dans un instant, nous y trouvons aussi d'autres espèces telles que le Pinus Contorta.



Vidéo de présentation


Archives du 27 août 2015 - (le © Arboretumtervuren.be n'existe plus, mais le copyright est toujours à mon nom)

Quelque soit l'essence d'arbre, touchez le, examinez son écorce et son feuillage.

Voici donc le Picea Sitchensis référencé ici sour le n°81, l'Épinette de Sitka tire son nom de la localité de Sitka en Alaska dont il est originaire. Ce sont des arbres aux épines vertes qui dans son habitat d'origine peuvent atteindre entre 50 et 70 mètres mais chez nous tablons sur 40 mètres. Le diamètre est généralement de 3 mètres mais dans de rares cas peut aller jusqu'à 5 mètres pour 90 mètres de hauteur.

Son bois est utilisé en menuiserie et en papeterie mais aussi pour certains instruments de musique.

Voici les coordonnées GPS, grâce à Google Hearth nous y voyons le parking tout proche ainsi cette très belle zone 1A de L'alaska.
Latitude : N50.805004
Longitude : E4.492649







(le © Arboretumtervuren.be n'existe plus, mais le copyright est toujours à mon nom)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De nombreux thèmes sont abordés dans ce blog fourre-tout, certains assez légers, d’autres bien plus graves sur l’état actuel de la société ou sur l’histoire du monde dans lequel nous évoluons. Je me permets des prises de position claires et précises sur des sujets de société qui rejoignent les valeurs de l’homme que je suis, un électron libre avec mon indépendance d'esprit et ma liberté de parole, dans le respect des autres individus. Vous souhaitez écrire un avis sur cet article, je vous y invite. Que vous soyez ou non en accord avec mes messages, vos commentaires et votre expérience sont les bienvenus, à la condition qu’ils respectent les règles de base de politesse, courtoisie et respect envers mes idées et ma personne. Ce blog est tout sauf un refuge pour personnes aigries ou jalouses, la médiocrité n'y a pas sa place. Tout commentaire qui déroge à ces règles sera supprimé et le cas échéant son auteur banni. Merci de respecter ces quelques règles élémentaires de savoir-vivre, nous sommes et resterons entre gentleman. Pour pouvoir commenter les articles, vous devez disposer d'un compte Google. C'est une opération rapide et gratuite qui permet d'éviter de nombreux spams.