Nouveau blog de janvier 2024. reprenant des articles récents et des archives encore à publier.

jeudi 4 janvier 2024

7 octobre 2023, attaque sanglante des terroristes du Hamas contre le peule Israélien



Le 7 octobre est l'équivalent du 16 vendémiaire du calendrier républicain, officiellement dénommé jour de la belle de nuit (la fleur), hélas ce 7 octobre 2023 s’est transformé en journée du cauchemar.

Des terroristes du Hamas ont attaqué Israël, non pas des zones militaires ou des soldats, mais bien des civils désarmés, hommes, femmes et enfants de tous âges. Ces lâches sanguinaires ont assassiné, torturé, brûlé et violé des civils en se filmant tout sourire avec des GoPro.

Vidéo qui précise de manière claire la volonté du peuple Israélien, elle donne le ton de la réponse d'Israël aux terroristes du Hamas:

Comment un être humain normalement constitué peut-il se comporter de telle manière même avec son pire ennemi, les scènes de violence que certains parlementaires ont eu l’occasion de découvrir sont insoutenables, 1 139 Israéliens et ressortissants étrangers ont été tués en quelques heures par ces barbares du Hamas.

Comme si cela ne suffit pas, le Hamas enlève 200 personnes dont 30 enfants pour les utiliser comme otage contre Israël. Le choc fut immense, dans le monde entier les politiques condamnent l’attaque terroriste du Hamas, enfin quelques jours seulement. Très vite, de nombreux politiques surtout à l’extrême gauche trouvent des excuses, refusent de qualifier le Hamas de groupe terroriste.

Israël ne peut pas rester sans réagir, par suite de cette attaque sanglante sans précédent, le Tsahal (l’armée Israélienne) attaque le Hamas, ils n’ont plus le choix ils doivent neutraliser le Hamas quel qu’en soit le prix à payer, c’est une question de survie pour L’État Israélien et son peuple.

Le Hamas empêche les Palestiniens de quitter le territoire pour que lors des attaques d’Israël de nombreux civils y soient tués, et ainsi se pouvoir se porter en victime d’Israël et ça marche. Des politiques s’emparent de l’affaire jusqu’à traiter Israël d’État génocidaire, une gifle historique et une un comportement clairement antisémite, après le Nazisme les Juifs à nouveau ciblés deviennent pour certains les responsables.

Le Hamas est constitué d’hommes essentiellement Palestiniens, comment un soldat Israélien peut-il différencier le civil du terroriste, qui plus est il est demandé au Tsahal de respecter les lois de la guerre, mais ils ont face à eux non pas une armée, mais un groupe terroriste le Hamas qui peut être comparé à l’État Islamique, il ne respecte aucune règle.

De nombreux politiques clament un cesser le feu Israélien dans la bande de Gaza, mais nombre d’entre eux « oublient » de citer la présence d’otages, de réclamer leur libération ! Nous ne parlons pas ici de prisonniers de guerre, de soldats capturés par l’ennemi, mais bien pour la plupart d’entre eux de civils, d’enfants enlevés par les terroristes du Hamas.

Je ne puis que regretter que même au sein du MR, une personnalité et non des moindres lors des vœux annuels dans la commune bruxelloise de Watermael-Boitsfort a pris la parole pour réclamer le cesser le feu dans la bade de Gaza, sans faire un seul instant allusion à la libération des otages, sans le dire explicitement, Hadja Lahbib - Ministre des Affaires étrangères - prenait la défense de la Palestine contre Israël, j’ai observé de nombreux regards indignés autour de moi. C'est par ailleurs cette même ministre qui appelle au boycott d'Israël !

Il est évident que les civils Palestiniens qui meurent sous les bombardements sont des victimes, mais elles le sont non pas de la responsabilité d’Israël, mais celle du Hamas responsable de cette attaque, qui utilise des tunnels sous-terrain sous la ville ou vivent les Palestiniens et empêchent ces derniers de fuir. Les grands chefs de ce mouvement terroriste quant à eux, milliardaires pour la plupart, vivent bien en sécurité dans des contrées lointaines.

Lorsque je lis « FREE PALESTINE », il faut y ajouter « FROM HAMAS », mais aussi « FREE THE HOSTAGES » !

En mars 2024, on dénombre depuis le 7 octobre plus de 600 soldats du Tsahal tués et plus de 1 100 soldats blessés dont 241 grièvement, la liste des blessés et des morts continuera à s’allonger car les Israéliens sont prêts à tout pour vaincre le Hamas, les hommes et les femmes continueront à se porter volontaire pour continuer le combat et s'il le faut, mourir pour sauver l'État d'Israël.

Terroristes du Hamas qui se rendent à l'armée du Tsahal
Contrairement au Hamas, l'armée Israélienne respecte les lois de la guerre, ces hommes, que dis-je ces monstres sont capturés vivants.



Et comment passer à côté d'une autre sorte de raliement à la cause du Hamas

Un conseiller communal Ecolo de Watermael-Boitsfort repost des messages appelant à mettre fin à la "Colonisation" et à la lutte armée contre Israël, sans que ce dernier ne soit réprimendé par son parti qui fleurte avec l'extrême gauche :




Israël n'a pas voulu de cette guerre, elle lui a été imposée

Le monde est fou, la complicité de certains politiques et pseudos intellectuels pour les terroristes du Hamas fait peur, Israêl est la première victime de ce conflit, soit ils se défendent soit ils seront définitivement anéantis.

Autres terroristes capturés par le Tsahal.
Israël n'a d'autre choix que de vaincre le Hamas, les terroristes doivent être capturés ou tués.



1 commentaire:

  1. Hommage à un homme que j'ai connu il y a quelques années, le sergent major Israélien du Tsahal Neria SHAAR âgé de 36 ans a été tué le 4 décembre 2023 à Gaza par les terroristes du Hamas. Il a été grièvement blessé par un fragment de grenade lors d'une opération, ses amis n'ont pu l'aider et les assassins du Hamas arrivant à son niveau au lieu de le capturer et le soigner n'ont rien trouvé de mieux que de l'achever d'une balle dans la tête. Les terroristes du Hamas ne respectent aucune règle avec leurs prisonniers, contrairement au Tsahal qui est une armée régulière. Qu'il soit tué au combat est triste, mais c'est un acte légitime de guerre, par contre qu'il soit achevé, c'est un crime. Mes les terroristes du Hamas ne sont plus à ça près... RIP

    RépondreSupprimer

De nombreux thèmes sont abordés dans ce blog fourre-tout, certains assez légers, d’autres bien plus graves sur l’état actuel de la société ou sur l’histoire du monde dans lequel nous évoluons. Je me permets des prises de position claires et précises sur des sujets de société qui rejoignent les valeurs de l’homme que je suis, un électron libre avec mon indépendance d'esprit et ma liberté de parole, dans le respect des autres individus. Vous souhaitez écrire un avis sur cet article, je vous y invite. Que vous soyez ou non en accord avec mes messages, vos commentaires et votre expérience sont les bienvenus, à la condition qu’ils respectent les règles de base de politesse, courtoisie et respect envers mes idées et ma personne. Ce blog est tout sauf un refuge pour personnes aigries ou jalouses, la médiocrité n'y a pas sa place. Tout commentaire qui déroge à ces règles sera supprimé et le cas échéant son auteur banni. Merci de respecter ces quelques règles élémentaires de savoir-vivre, nous sommes et resterons entre gentleman. Pour pouvoir commenter les articles, vous devez disposer d'un compte Google. C'est une opération rapide et gratuite qui permet d'éviter de nombreux spams.