Nouveau blog de janvier 2024. reprenant des articles récents et des archives encore à publier.

mercredi 20 mars 2024

Drieu Godefridi après ses échecs successifs au MR se présente à la NVA... Wallonne !



Trumpien, Zemmourien, ultra conservateur, Drieu Godefridi a essayé par tous les moyens de séduire le MR et en particulier le Président Georges-Louis Bouchez pour être en bonne position sur une liste électorale, sans résultat. Comment imaginer sur une liste MR un candidat qui ne partage pas les principales valeurs du parti ? Aigri par sa non-présence sur les listes, il n'hésite pas à critiquer le MR en disant : "Le MR n'est pas une alternative, mais une partie intégrante du système socialiste".

Cette seule phrase donne raison au Président du MR de ne pas l'avoir inclus sur une liste. Drieu Godefridi n'est pas fiable, il est juste à la recherche de publicité ce que la NVA lui offre sur un plateau d'argent, représenter la Wallonie au sein de la NVA, un parti populiste flamingant dont son Président Bart de Wever crache sans cesse son venin sur les francophones en général et la Wallonie en particulier.

Le choix de la NVA n'est pas anodin, la possibilité d'avoir un élu est extrêmement faible, mais Bart De Wever ne cache pas son amitié pour le Président du PS Paul Magnette, préférant gouverner avec le PS plutôt que le MR, trop belgicain selon lui, mais surtout s'assurer de garder une Wallonie bien à gauche avec un taux de chômage élevé pour continuer à pouvoir critiquer une région pauvre qui coûte cher à la Flandre. Il a dès maintenant une marionnette qu'il peut utiliser à sa guise en la personne de Drieu Godefridi en mal de reconnaissance.

Cette affaire qui n'en est pas vraiment une peu prêter à sourire, je ne crois pas un instant qu'un vote massif du MR sera transféré à la NVA Wallonne, les électeurs ont dans leur ensemble le sens de la réflexion, mais à nouveau ça donne une image bien triste du monde politique et de l'égo surdimensionné de certaines personnes.

1 commentaire:

  1. Drieu Godefridi est une véritable caricature du pseudo politicien à l'égo surdimensionné qui n'arrivera probablement jamais à rien. J'imagine au sein de la NVA les cadres qui doivent bien rigoler derrière son dos. Tout cela est bien triste pour l'image du monde politique déjà bien écornée aux yeux de la population.

    RépondreSupprimer

De nombreux thèmes sont abordés dans ce blog fourre-tout, certains assez légers, d’autres bien plus graves sur l’état actuel de la société ou sur l’histoire du monde dans lequel nous évoluons. Je me permets des prises de position claires et précises sur des sujets de société qui rejoignent les valeurs de l’homme que je suis, un électron libre avec mon indépendance d'esprit et ma liberté de parole, dans le respect des autres individus. Vous souhaitez écrire un avis sur cet article, je vous y invite. Que vous soyez ou non en accord avec mes messages, vos commentaires et votre expérience sont les bienvenus, à la condition qu’ils respectent les règles de base de politesse, courtoisie et respect envers mes idées et ma personne. Ce blog est tout sauf un refuge pour personnes aigries ou jalouses, la médiocrité n'y a pas sa place. Tout commentaire qui déroge à ces règles sera supprimé et le cas échéant son auteur banni. Merci de respecter ces quelques règles élémentaires de savoir-vivre, nous sommes et resterons entre gentleman. Pour pouvoir commenter les articles, vous devez disposer d'un compte Google. C'est une opération rapide et gratuite qui permet d'éviter de nombreux spams.