Nouveau blog de janvier 2024. reprenant des articles récents et des archives encore à publier.

jeudi 8 février 2024

Mesure phare dans le programme du MR pour les chômeurs de moins de 55 ans



Mesure phare dans le programme du MR pour les chômeurs de moins de 55 ans qui refusent deux emplois similaires ou une formation adaptée.

Il faut arrêter avec le chômage à vie, ce n'est pas aux travailleurs à payer l'inactivité de profiteurs.
Autre mesure phare, au moins 500 euros de différence entre celui qui travail et celui qui ne travail pas !
Et il faut arrêter de donner des avantages aux chômeurs tels que des réductions dans les musées, à l'opéra etc.

A quoi ça rime de privilégier les chômeurs au détriment des travailleurs ?

Au lendemain du congrès programmatique du MR, rassemblant près de 1500 personnes au WEX de Marche-en-Famenne, le président du MR était l’invité de la matinale de BX1.
🔎 L’occasion pour Georges-Louis Bouchez de revenir sur les mesures phares présenté et sur le programme des libéraux.
🎙️ « La Belgique est le seul pays au monde avec le chômage à vie. C’est tellement un bon exemple qu’aucun pays ne fait comme nous. »
🤝 « Après il faut passer vers un accompagnement plus individualisé via les communes comme cela se fait au Danemark. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De nombreux thèmes sont abordés dans ce blog fourre-tout, certains assez légers, d’autres bien plus graves sur l’état actuel de la société ou sur l’histoire du monde dans lequel nous évoluons. Je me permets des prises de position claires et précises sur des sujets de société qui rejoignent les valeurs de l’homme que je suis, un électron libre avec mon indépendance d'esprit et ma liberté de parole, dans le respect des autres individus. Vous souhaitez écrire un avis sur cet article, je vous y invite. Que vous soyez ou non en accord avec mes messages, vos commentaires et votre expérience sont les bienvenus, à la condition qu’ils respectent les règles de base de politesse, courtoisie et respect envers mes idées et ma personne. Ce blog est tout sauf un refuge pour personnes aigries ou jalouses, la médiocrité n'y a pas sa place. Tout commentaire qui déroge à ces règles sera supprimé et le cas échéant son auteur banni. Merci de respecter ces quelques règles élémentaires de savoir-vivre, nous sommes et resterons entre gentleman. Pour pouvoir commenter les articles, vous devez disposer d'un compte Google. C'est une opération rapide et gratuite qui permet d'éviter de nombreux spams.