Nouveau blog de janvier 2024. reprenant des articles récents et des archives encore à publier.

mercredi 31 janvier 2024

Restauration de la plage arrière Rolls-Royce Silver Spirit Spur Bentley Mulsanne

La planche arrière est souvent déteriorée à cause du soleil et l'humidité


Pour remplacer le tissus, il y a comme toujours une série de pièces à retirer.

Voici donc la vidéo et le reportage photos commenté.
Bon visionnage






Etape 1 Retirez les deux protecteurs en cuir de ceinture de sécurité :
Etape 2 Par facilité, de chaque côté faites une fine incision pour faire passer la ceinture et ne pas devoir la démonter. Ne vous inquiétez pas, cette incision sera cachée par la protection de ceinture. Il vous suffira ensuite de retirer la plage arrière pour restauration.

Etat de la plage arrière avant restauration :

Retirez l’ancien tissus :

Frottez et poncez jusqu’à disparition totale de la sous-couche :

Placement de la nouvelle couche protectrice :







Prise de mesures pour le placement du velours :


Découpe du velours :


On agrafe par l’arrière le nouveau velours :




Résultat final :


Replacez la plage arrière dans le véhicule, faites attention en remettant le dossier de siège arrière de ne pas l’abîmer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De nombreux thèmes sont abordés dans ce blog fourre-tout, certains assez légers, d’autres bien plus graves sur l’état actuel de la société ou sur l’histoire du monde dans lequel nous évoluons. Je me permets des prises de position claires et précises sur des sujets de société qui rejoignent les valeurs de l’homme que je suis, un électron libre avec mon indépendance d'esprit et ma liberté de parole, dans le respect des autres individus. Vous souhaitez écrire un avis sur cet article, je vous y invite. Que vous soyez ou non en accord avec mes messages, vos commentaires et votre expérience sont les bienvenus, à la condition qu’ils respectent les règles de base de politesse, courtoisie et respect envers mes idées et ma personne. Ce blog est tout sauf un refuge pour personnes aigries ou jalouses, la médiocrité n'y a pas sa place. Tout commentaire qui déroge à ces règles sera supprimé et le cas échéant son auteur banni. Merci de respecter ces quelques règles élémentaires de savoir-vivre, nous sommes et resterons entre gentleman. Pour pouvoir commenter les articles, vous devez disposer d'un compte Google. C'est une opération rapide et gratuite qui permet d'éviter de nombreux spams.