Nouveau blog de janvier 2024. reprenant des articles récents et des archives encore à publier.

mercredi 31 janvier 2024

Fuite d'huile purgeur Rolls-Royce Silver Spirit et remplacement feu de stop arrière

!!! SECURITE !!!

Ni pont ni fosse, je dois travailler sous la voiture pour une fuite d'huile purgeur, ce n'est pas évident. Outre l'inconfort de travail, il faut penser sécurité avant tout. En sus du cric, utilisez des chandelles pour retenir votre Rolls-Royce car si le cric lache, plus de 2,5 tonnes sur votre corps ça ne pardonne pas.
Même avec une voiture plus légère, le risque de graves blessures ou de décès reste élevé.

Une voiture de collection doit rester un plaisir à restaurer, inutile de risquer votre vie inutilement.

Des collectionneurs et amateurs de mécanique se sont tués écrasés par leurs véhicules pour ne pas avoir pris les précautions nécessaires.
Sécurité avant tout, des chandelles ne coûtent presque rien et peuvent vous sauver la vie !!!



Vidéo et reportage photos :


1. Remplacement du feu stop, plus facile que sur une Smart, si si!
Pour une fois que quelque chose n'est pas compliqué à remplacer sur une Rolls-Royce, il faut le souligner !






Aspect mécanique
Ce n'est pas mon fort, mais à 24 heures de présenter ma Rolls-Royce au Salon Automobile de Bruxelles (en 2016), une fuite d'huile c'est la catastrophe, je me dois de régler au plus vite le problème même si je dois y passer une partie de la nuit.
Exceptionnellement, je m'installe sous la voiture, mais que le sol est dur... Cric et chandelles je travail en toute sécurité.





Le problème est résolu, moi qui ne suis pas calé en mécanique je suis assez fier de moi, surtout de vais pouvoir emmener ma titine au Salon de l'Automobile de Bruxelles pour l'exposer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De nombreux thèmes sont abordés dans ce blog fourre-tout, certains assez légers, d’autres bien plus graves sur l’état actuel de la société ou sur l’histoire du monde dans lequel nous évoluons. Je me permets des prises de position claires et précises sur des sujets de société qui rejoignent les valeurs de l’homme que je suis, un électron libre avec mon indépendance d'esprit et ma liberté de parole, dans le respect des autres individus. Vous souhaitez écrire un avis sur cet article, je vous y invite. Que vous soyez ou non en accord avec mes messages, vos commentaires et votre expérience sont les bienvenus, à la condition qu’ils respectent les règles de base de politesse, courtoisie et respect envers mes idées et ma personne. Ce blog est tout sauf un refuge pour personnes aigries ou jalouses, la médiocrité n'y a pas sa place. Tout commentaire qui déroge à ces règles sera supprimé et le cas échéant son auteur banni. Merci de respecter ces quelques règles élémentaires de savoir-vivre, nous sommes et resterons entre gentleman. Pour pouvoir commenter les articles, vous devez disposer d'un compte Google. C'est une opération rapide et gratuite qui permet d'éviter de nombreux spams.