Nouveau blog de janvier 2024. reprenant des articles récents et des archives encore à publier.

mardi 30 janvier 2024

Dépose et pose des tapis Rolls-Royce Silver Spirit Spur Bentley Mulsanne

Je vous propose une vidéo et un reportages photo pour vous aider à poser et déposer les tapis de votre SZ Rolls-Roye Silver Spirit ou Spur et Bentley Mulsanne, Turbo R etc. Modèle MKI, il se peut qu'il y ai une différence avec les MKII



Vidéo suivie d'un petit reportage photos :



Explications en image :

Les tapis tiennent avec des scratchs et des boutons pressoirs. Il suffit donc de tirer sur les tapis pour les retirer.

A l’arrière, les tapis sont bloqués par le dessous des sièges avants, il faut donc tirer pour les retirer. Faites attention à ne pas les déchirer. Important : En retirant les tapis arrières, avancez au maximum le dessous des sièges avants pour plus de facilité.



Les tapis situés à l’avant sont très simple à retirer, côté conducteur pensez toutefois à déclipser l’interrupteur des feux longues portées :



Pour replacer les tapis, inversez l’opération. La difficulté se situe au niveau des tapis arrières pour parvenir à les placer sous l’assise des sièges avants, sous les moteurs.


Clipsez les tapis à l’aide des boutons pressoir, fixez les scratch :


Faites reculer le siège électrique avant afin de vérifier si le tapis est bien replacé :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De nombreux thèmes sont abordés dans ce blog fourre-tout, certains assez légers, d’autres bien plus graves sur l’état actuel de la société ou sur l’histoire du monde dans lequel nous évoluons. Je me permets des prises de position claires et précises sur des sujets de société qui rejoignent les valeurs de l’homme que je suis, un électron libre avec mon indépendance d'esprit et ma liberté de parole, dans le respect des autres individus. Vous souhaitez écrire un avis sur cet article, je vous y invite. Que vous soyez ou non en accord avec mes messages, vos commentaires et votre expérience sont les bienvenus, à la condition qu’ils respectent les règles de base de politesse, courtoisie et respect envers mes idées et ma personne. Ce blog est tout sauf un refuge pour personnes aigries ou jalouses, la médiocrité n'y a pas sa place. Tout commentaire qui déroge à ces règles sera supprimé et le cas échéant son auteur banni. Merci de respecter ces quelques règles élémentaires de savoir-vivre, nous sommes et resterons entre gentleman. Pour pouvoir commenter les articles, vous devez disposer d'un compte Google. C'est une opération rapide et gratuite qui permet d'éviter de nombreux spams.